MICHELANGE
Un stylo-plume comme un diamant
Visconti vante une collection d'éditions régulières qui vont de 100 à 1000 euros caractérisée par une grande variété de formes.
En effet, si Rembrandt, le modèle bas-de-gamme, est un stylo-plume rond et légèrement ogivale, Opera est la maintenant célèbre quadrature du cercle et Divina possède un design très particulier sur une base pentagonale.
Pour Michelangelo, qui ira s'insérer dans la gamme de prix entre Rembrandt et Homo Sapiens, nous nous sommes inspirés au classicisme de la Grèce antique avec une forme extrêmement élégante, d'une incroyable difficulté à réaliser, tant est qu'il représente un "must" dans l'art des stylos-plume.
Grâce à nos techniciens et à une nouvelle technologie tout juste mise au point, nous avons réussi à réaliser une colonne à facettes, constituée de 36 côtés (entre le capuchon et le corps), contracturée aux extrémités.
Michelangelo est probablement le premier stylo-plume réalisé avec 36 côtés ce qui le rend plus proche du diamant que d'un objet pour écrire: la valeur du diamant, après son poids, est en effet attribuée à la qualité de la taille et au nombre de ses facettes.
Il suffit de tourner le stylo-plume entre ses doigts pour s'en rendre compte!
Visconti, l'entreprise de stylos-plume la plus innovante du monde, ne pouvait créer un nouveau modèle sans insérer deux nouveaux motifs, l'un technique et l'autre esthétique: la fermeture magnétique et les attributs avec double incision.
Il suffit d'ouvrir et de fermer le stylo-plume pour remarquer avec plaisir le clic parfait, l'effort contenu et la sûreté du mécanisme magnétique de fermeture qui a été ultérieurement perfectionné.
Les attributs ont comme motif décoratif une double grecque formée par le V de la marque Visconti, d'un raffinement exceptionnel.
Enfin, les deux couleurs sont classiques et de tendance: nous avons ajouté au noir un coloris de bronze presque prune, très élégant, pendant que nous avons uni au palladium la couleur bleue-noire comme celle de l'encre!