Notre histoire
Pigna a été fondée en 1839 à Alzano Lombardo, près de Bergame, par Paolo Pigna et sa famille. Aujourd'hui, après 180 ans, le site de Pigna est toujours là. Depuis le début, la mission a été de créer les meilleurs cahiers Made in Italy pour les étudiants et les travailleurs. Même avant l'avènement de la télévision et de la publicité, les carnets de notes Pigna ont contribué à l'alphabétisation de l'Italie et sont entrés dans la notion collective des Italiens, grâce au graphisme et au design de leurs couvertures. Depuis les années 50, Pigna a élargi sa gamme de produits avec des trousses, des agendas et désormais des sacs à dos et des stylos de couleur destinés aux enfants. Aujourd'hui, Pigna est une marque leader dans la papeterie Made in Italy avec pour vision de motiver les gens, des enfants aux adultes, à redécouvrir, exprimer et raconter leur unicité. Tous les jours.
Le P de la nouvelle marque est basé sur le P emblématique du logo Pigna des années 1950.
Nos valeurs
Expression de soi:
Depuis 1839, l'histoire de Pigna est une histoire italienne composée de personnes, de familles et de générations qui ont grandi, appris et exprimé sur les feuilles de nos carnets de notes.
Reprise de possession du temps, de nouveaux rythmes:
PdiPigna accueille et accompagne le désir de créer de nouvelles relations et des rythmes plus durables, retrouvant le temps de parler de soi et redécouvrant le plaisir de la narration comme un miroir.
Écriture lente:
Une invitation à retrouver le plaisir de classer ses pensées et de renouer avec les émotions les plus authentiques. À l’ère de l’hyper-digitalisation, nous souhaitons nous remettre au centre, ainsi que le plaisir des expériences physiques et sensorielles.