Depuis 1914, nous sommes l'histoire...
La société EVERSHARP a été fondée par Charles Rood Keeran en 1913. Il a déposé un brevet pour le premier porte-mines fonctionnel, le 10 octobre 1913. Ce brevet a été accordé aux États-Unis sous le numéro 1 130 741 le 9 mars 1915. Les premiers crayons Eversharp de série ont été fabriqués pour Keeran dans le New Jersey par la Heath Corporation, un important fournisseur de pièces en orfèvrerie de haute qualité pour l'industrie du matériel d'écriture. Ces crayons ont fait l'objet d'un test de commercialisation pendant les fêtes de fin d'année 1913 chez Wanamaker's à New York. Peu après, Keeran, désireux de se lancer dans la production de masse, a contacté l'usine Elgin Machine de Chicago. Elgin a alors recommandé Keeran à la société Wahl pour voir leurs machines-outils en fonctionnement. Sur la suggestion de Wahl, Keeran conclut un accord avec la Wahl Adding Machine Company de Chicago pour non seulement fabriquer des crayons Eversharp, mais aussi acquérir la société Eversharp de Keeran pour 50 000 dollars d'actions WAHL Company.
Keeran conserva une petite participation dans l'entreprise fusionnée et occupa le poste de directeur des ventes, mais, fin 1917, il en fut évincé. Le crayon Eversharp connut un immense succès : plus de 12 millions d'exemplaires avaient été vendus en 1921. L'Eversharp permit à Wahl de devenir l'un des principaux fabricants de crayons et de stylos. Son entrée dans le marché des stylos plume en 1917 fut également facilitée par Charles Keeran, grâce au rachat de la Boston Fountain Pen Company. De manière quelque peu déroutante, la Wahl Pen Company utilisait le nom Wahl pour ses stylos et le nom Eversharp pour ses crayons. À la fin des années 1925, l'entreprise prit le nom de Wahl-Eversharp et tous ses produits, stylos comme crayons, furent marqués en conséquence. En 1941, l'entreprise prit le nom d'Eversharp. Elle resta un acteur majeur tout au long des années 1940, mais une série d'échecs dans ses tentatives d'entrer dans le marché alors nouveau des stylos à bille lui porta un sérieux préjudice. En 1957, la Parker Pen Company acquit Eversharp. Le nom Eversharp fut utilisé pendant un temps, mais en quelques années, la production de stylos et crayons Eversharp cessa.
En 2012, Syd Saperstein et Emmanuel Caltagirone acquièrent les droits sur les marques originales WAHL et EVERSHARP et relancent la marque sous le nom de WAHL-EVERSHARP Company, juridiquement indépendante des activités de l'ancienne Eversharp, Inc. et de WAHL Company. Aujourd'hui, la société WAHL-EVERSHARP produit des stylos plume modernes basés sur des conceptions brevetées originales de Wahl Pen et d'EVERSHARP.