SHEAFFER TARGA 1976 à 1999
Produit pour la première fois en 1976, le "Targa par Sheaffer" doit son nom à la Targa Florio, une course d'endurance sur route ouverte près de Palerme en Sicile. Fondé en 1906, c'était l'un des événements de course de voitures de sport les plus anciens jusqu'à son arrêt en 1977. Il est maintenant organisé comme un événement de rallye.
Genesis était le nom choisi à l'origine pour le modèle, mais juste avant le lancement, il a été changé en Targa. Ce changement s'est produit parce qu'il a été souligné que les ventes au Moyen-Orient pourraient être compromises avec le nom Genesis.
Le Targa équipé de l'emblématique pointe incrustée a été vendu dans plus de 70 finitions différentes, soit un total d'environ 120 stylos plume en classique et ligne "slim". Le stylo plume classique était la première taille fabriquée en 1976. Avec des tendances au début des années quatre-vingt se penchant vers un look plus élégant, le modèle mince (slim) a été introduit en 1982.
Le stylo plume en acier inoxydable avec une pointe en acier était le point de départ de la gamme. Au sommet de la gamme se trouvait le chef-d'oeuvre en or massif avec une pointe en or massif 18 carats et avait une valeur au détail qui a culminé à 4750 £ en 1992. Entre ces deux stylos se trouve une vaste gamme de finitions, y compris chrome - métallique - mat - plaqué or blanc - laiton - laiton et laque - laque - plaqué argent - plaqué or - plaqué palladium - bois et argent sterling.
Au cours de ses 23 années de production, s'étendant sur trois décennies, le prix du Targa n'a été réduit que dans les dernières années de production, une politique qu'a gardé le modèle par la suite, maintenant par conséquent son prix de détail.